Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
valypassions
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2020

un petit tutoriel..

bonjour tout le monde, je profites du confinement et du peu de temps en ce moment que j'ai !!! pour vous mettre le tutoriel de l'atelier de samedi dernier qui a été annulé... bon courage à toutes et restez bien chez vous à scrapper pourquoi pas ....

              Tuto album accordéon

fournitures :

      pour la couverture :

 1 rectangle de 28,5/13,5 cm dans du papier de 300gr pour ma part et uni. 

pliez à 13,5 de chaque côté et vous obtiendrez une bande de 1,5 au milieu qui correspond à l'arrête de votre album. 

       pour l'accordéon :

2 rectangles de 28,5/13,5 cm toujours dans le même papier que votre couverture.

pliez les 2 à 1,5 cm puis à 13,5 cm  (ou à 15 cm si vous repartez du bord) et il vous reste 13,5 cm.

collez l'ensemble de vos rectangles bout à bout et vous obtiendrez un longue bande de 82,5 cm/13,5 cm.

       pour la décoration :

la couverture : j'ai utilisé 2 carrés de 12,5cm que j'ai embossé à froid et matté avec du blanc cassé.

sans oublier les 2 languettes pour fermer l'album (celle de derrière est plus longue afin de revenir sur le devant).

pour cette languette j'ai utilisé la perforatrice languette (5 cm de largeur) que j'ai réduite à presque 3,5cm de largeur et en longueur : pour celle de devant elle fait environ 5 cm (le bout étant collé et caché sous le tamponnage "photo attitude") et celui de derrière il fait environ 9 cm.

à l'intérieur j'ai choisi 5 photos de 12,5/12,5 et 5 papiers unis de 12,5/12,5 cm également.

voilà vous savez tout je vous mets des photos pour mieux comprendre. au cas ou vous avez des questions je reste à votre disposition.

 

bonne journée à toutes.

IMG_4791

IMG_4793

IMG_4638

IMG_4639

IMG_4645

IMG_4646

Publicité
Commentaires
valypassions
Publicité
Publicité